Quoiiiiii, c’est déjà les soldes ?

Chez MeroMero, comme beaucoup d’autres « petites » marques, nous n’avons pas pour habitude de solder. Pourquoi ? Tout simplement parce que, même si les prix de vente peuvent déjà paraître élevés, nous n’avons pas les marges suffisantes. En gros, faire une remise de -30%, c’est presque vendre à perte… Ce qui est interdit, et surtout, pas la meilleure stratégie pour la pérennité d’une entreprise qui démarre.

Et pourtant… le problème, c’est qu’on est tous confrontés et tentés par cette réalité de consommation. On se jette sur les soldes, on profite des promos, bons plans et autres ventes privées tout au long de l’année. On recherche et on compare des produits souvent incomparables pour toujours « trouver moins cher ailleurs ». Mais malheureusement, on finit par en perdre la valeur des choses car les prix de vente publics sont finalement sur-gonflés, pour qu’une fois soldés à -60%, le commerçant continue à faire de la marge. (Bah oui, faut pas déconner non plus !)

Donc oui, tiens, pourquoi est-ce qu’on ferait des soldes maintenant ? Et bien tout simplement parce qu’on applique l’idée première des soldes : remiser un stock restant pour laisser la place à la nouvelle collection. Pourtant, à la base, nous avons dessiné et pensé nos produits pour résister à la mode et aux années. Alors qu’est-ce qu’il s’est passé ? En fait, nous avons travaillé dur ces derniers mois pour vous proposer des produits de qualité, toujours les plus éco-responsables possibles et à un prix plus « abordable ». Mais pour ça, on a dû faire des concessions, vous vous en doutez, et on vous en parlera dans un autre article…

Alors, oui, exceptionnellement, on fait des soldes chez MeroMero. Au final, si vous êtes un minimum sensible à la valeur des choses, ce n’est pas si courant de trouver des produits techniques, multifonctions et éco-responsables fabriqués en France et en Europe à ce prix-là… Alors profitez-en, mais surtout, n’achetez que si vous en avez réellement besoin !!

 

Laisser un commentaire