Mountains Family Life : des Pyrénées et d’ailleurs

Dans la famille Montagne, je demande… Cécile, Jeff et Martin ! Un trio de petits et grands baroudeurs, comme on les aime. On les a découverts sur Instagram (merci Chloé pour la trouvaille !) et on est tombés sous le charme de cette famille et de leur « mountains’ life ». Tout y est : de belles photos qui donnent envie de se télé-transporter dans les Pyrénées, des instants de vie qu’ils partagent avec bonne humeur, un intérieur cosy où on se verrait bien prendre un thé… Bref, on s’est dit qu’on enverrait bien un sac à dos Squamish passer un peu de temps dans cette famille de montagnards-baroudeurs-décorateurs !

Mais avant de savoir où il allait mettre les bretelles, on voulait en savoir plus sur sa nouvelle famille d’accueil. Et on doit vous avouer qu’on n’a pas été déçus ! Pour le coup, Cécile est une vraie baroudeuse, le genre de fille qui a traversé plusieurs pays en sac à dos, seule, pour se laisser guider au fil des rencontres. Elle n’a pas l’air comme ça, mais elle a quelques kilomètres au compteur de l’aventure : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Laos, Cambodge…

Mais à son retour, après 4 ans de voyage, c’est finalement à Toulouse, sa ville natale, qu’elle croise le chemin de Jeff. Un gars du coin lui aussi, enfin… plutôt des Hautes-Pyrénées ! Quand baby boy arrive, ils décident de changer de vie et de quitter la ville pour prendre un peu d’altitude. Ils ont repris l’affaire familiale que les parents de Jeff ont construit pendant 20 ans : Les Chalets d’Arrens, un lieu insolite en plein cœur de la Vallée d’Azun. Une activité saisonnière qui leur permet de voyager le reste du temps, quand ils ne le passent pas à rénover leur ancienne grange héritée de la grand-mère. Car avant, Jeff était conducteur de travaux et Cécile se lance dans la décoration d’intérieur. Et en plus, elle est sacrément douée !!! On vous laisse aller jeter un œil sur sa première réalisation « perso ». Le genre de maison qu’on découvre le vendredi soir dans son canap’, en regardant la Maison France 5.

Mais « Qui a l’habitude de voyager… sait qu’il arrive toujours un moment où il faut repartir » (Paulo Coelho). Donc régulièrement, Cécile embarque sa petite famille dans ses aventures, dans ses rêves qu’elle souhaite vivre et partager avec ceux qu’elle aime. Alors qu’il n’a pas encore deux ans, baby boy est déjà parti en roadtrip en Norvège à travers l’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède et la Finlande. Il est aussi allé à la Réunion au printemps dernier et prépare, avec ses parents, la prochaine destination prévue pour novembre prochain : l’Indonésie. On est contents pour notre sac ! Encore un qui va voir du pays…

Quand on a demandé à Cécile pourquoi elle avait accepté de devenir ambassadrice, elle nous a répondu « on est sensibles à l’environnement, et c’est important pour nous de soutenir des jeunes marques éco-responsables comme MeroMero. J’adore le sac à dos, c’est un régal ! Il est tellement léger et fonctionnel, en plus j’adore la matière et le design. Sans parler du coté évolutif des produits… Que demander de plus ?! »

On vous donnera régulièrement des news de cette petite famille pyrénéenne. Nous, perso, on irait bien se faire des petites vacances là-bas histoire de changer un peu des Alpes, et vous ?

Laisser un commentaire