MeroMero, une aventure simple, pure & authentique

Il paraît que Mero veut dire « simple », « pur », « authentique » en espagnol ancien et italien. Et bien je crois qu’à elle seule, cette expression reflète parfaitement mon aventure au sein de MeroMero.

Fraîchement débarquée de Rennes il y a tout juste 6 mois, j’avais enfin osé franchir la partie Est de la France pour venir m’installer dans la charmante petite ville d’Annecy, la « Venise des Alpes » comme on l’appelle très modestement.

Là, j’y ai fait la rencontre d’Hélène, qui m’a chaleureusement accueillie dans son bureau à l’Annecy Base Camp (la pépinière des entreprises de l’industrie Outdoor) et m’a expliqué en quoi consisterait ma mission au sein de MeroMero pour les prochains mois. Puis tout s’est enchaîné vite, très vite même. Première semaine au bureau, on organisait déjà des workshops collaboratifs, on travaillait sur les prototypes de la nouvelle collection, on terminait les supports de vente… bref, pas le temps de s’ennuyer ! J’ai vite compris que le lancement de la nouvelle collection « Made in Vietnam » marquerait un tournant décisif pour l’avenir de MeroMero, et je suis ravie d’avoir pu y prendre part.

Côté vie perso aussi, je me suis très vite adaptée à la vie (plus qu’active) d’Annecy. A peine arrivée, j’ai intégré une belle petite bande de potes avec qui on enchaînait randos, volley, wakeboard, escalade… et soirées (Coupe du monde oblige !).

Quand on y pense, 6 mois, c’est court et dense à la fois. Juste le temps de faire connaissance, de prendre ses marques et c’est déjà l’heure de dire au revoir. Paradoxalement, on a cette impression d’être là depuis bien plus longtemps, d’avoir fait le plein de découvertes, de rencontres…

Alors, si on faisait un bilan ? Non seulement j’ai découvert ce qu’était un Saint-Genix (cette délicieuse brioche aux pralines), le biathlon (épreuve qui combine ski de fond et tir à la carabine, comme si une ne suffisait pas…), le Génépi (cette douce liqueur à base de plantes des montagnes)… mais j’ai surtout découvert le monde de l’entreprenariat, ce que c’était de « se lancer », de « monter sa boîte », avec tous les risques et opportunités que cela implique. J’ai aussi découvert le quotidien (plus que chargé) d’une jeune maman, cette « micro-aventure » de tous les jours qui concilie vie pro et vie perso.

Finalement, je dirais que ces 6 mois ont été plus que positifs professionnellement mais aussi et surtout humainement, riches en surprises, en découvertes, en rencontres… et je pars maintenant avec des souvenirs plein la tête !

Un grand MERCI à toi, Hélène, pour m’avoir donné l’opportunité de prendre part à cette aventure plus qu’enrichissante et challengeante, et je te souhaite le meilleur pour l’avenir !

Le reste, je vous laisse le découvrir en images 😉

Première semaine et premier workshop collaboratif sur les thèmes de la micro-aventure et du bébé

Randonnée en short dans la neige, c’est normal à Annecy 👌

Demie finale de la coupe du monde ! ⚽

Quand tu t’improvises maman pour un shooting photo…

Ok, avec Hélène, c’est peut-être plus crédible

Petite virée dans les Alpes suisses…

Une journée plutôt calme au bureau…

Puis vient le moment de la pause dej’ 😋

#jailabanane – Coucher de soleil au Semnoz

On profite de la « Golden Hour » sur les toits d’Annecy ☀

Un des meilleurs scores de story sur @meromero_collection !

Quand je m’improvise aussi « mannequin mains »

Quand vient la fin de l’été…

Salon Maison&Objet à Paris. Non, non, c’est pas nous qui avons mangé tous les bonbons 😇

#HIGHFIVEFESTIVAL ✌

Festival Made Nature. On teste les connaissances des consommateurs sur l’industrie du textile

La vie est courte, le monde est grand. Défilé improvisé dans les rues de Paris 📷

Quand le street art parisien nous laisse perplexes…

Bye Bye Annecy, see you soon!!

Commentaires (2)

  1. La Renarde 3 décembre 2018 à 15:26

    Bon vent Olivia !!!

  2. Hélène 3 décembre 2018 à 10:10

    Merci à toi Olivia !!! Merci pour tout, pour ta bonne humeur, ton sourire, ta douceur, tes idées et ton travail aussi (oui bon parce qu’un stagiaire c’est quand même fait pour bosser quand même !!! hahaha)
    Je te souhaite tout ce que tu mérites pour la suite, qui va être belle, j’en suis sûre 🙂
    Helene

Laisser un commentaire