Outdoor by ISPO, vu par Chloé…

Samedi 29 juin, 5h du mat’. (Aïe, ça pique). Un peu comme un départ en vacances, on charge le van de Louis, passe prendre quelques croissants à l’ouverture de la boulangerie et c’est parti pour 8h de route, direction Munich.

Les paysages défilent au rythme du soleil : lacs, montagnes, campagnes à travers la Suisse, l’Autriche, puis enfin, l’Allemagne.

Note à nous-même : penser à prendre la vignette Autrichienne. 120€ d’amende, ça fait cher pour 3 km…

14h. Arrivés à Munich, à peine le temps de dire bonjour aux copains, on s’attaque directement au montage du stand. On installe nos produits et on met un peu de déco. Hop, en 48min et 36secondes le stand était prêt ! D’un coté, 3m2, ça va vite. On faisait partie du Camp de Base OSV (Outdoor Sports Valley), un village de marques regroupant uniquement des start-up françaises membres de l’asso. Comme ça on était pas trop dépaysés…

16h. Après une petite bière avec nos amis d’OSV (ceux qui gèrent le village), on s’attaque au montage de la tente. Un grand moment… qui nous aura pris plus de temps à monter que le stand !!! Nous étions installés à deux pas du salon (en fait, sur un parking 😉), pratique pour rentrer après les soirées.

18h. Quoi de mieux pour terminer cette looooongue journée ? Réponse : une petite soirée barbecue/piscine/bières chez une amie d’Hélène. Un pur bonheur. Merci Suzy !!!

Dimanche 9h. C’est parti, premier jour de salon !

Les allées sont maintenant toutes propres, les stands terminés et prêts à accueillir les premiers visiteurs… Malgré notre mini stand, nos produits attirent l’oeil et les premiers curieux s’arrêtent. On explique l’histoire et le concept de MeroMero, on présente nos sacs et on écoute les retours. On entend des « wouaaaaaah », des « very smart » ou encore des « so ingeniouuuuuuus ». Autant de petits mots qui font très plaisir à entendre et qui nous boostent pour la suite du salon.

Vous vous demandez qui sont ces fameux visiteurs ? Outdoor by ISPO est un événement B2B (business to business), c’est à dire un salon professionnel où les visiteurs sont des revendeurs, des distributeurs ou des fournisseurs venus des 4 coins du monde. Ce genre de gros salons internationaux sont en réalité très bien pour découvrir de petites marques comme nous.

Au fil de la journée, les rendez-vous s’enchaînent : Allemands, Français, Suisses, Hollandais, Scandinaves, Japonais, Anglais, Ukrainiens… Notre concept à l’air de séduire au-delà des frontières.

17h : Aaaaaah le moment, tant attendu… l’Happy Hour ! Rien de mieux pour décompresser après une journée de rendez-vous.

20h : Le début des festivités…  Les grandes marques organisent souvent des soirées avec barbecues, musique et… bières (encore !!!). Ces moments à l’aspect cool, sont en réalité de vrais échanges professionnels, de « réseautage » comme on dit. Car visiblement, le milieu de l’Outdoor est une grande famille où tout le monde se connait.

2h du mat’. Il est temps de rentrer à la tente, c’est pas comme si on était en vacances ! Une grosse journée nous attend encore demain.

C’est vrai que malgré ses airs de camp de vacances, Outdoor by ISPO n’était pas de tout repos. Car oui, il y a de bons moments de fêtes, mais c’est avant tout un rendez-vous crucial pour les marques, surtout les petites comme MeroMero. C’est beaucoup d’investissement, et le but est quand-même de ramener des commandes.

Mais je retiens aussi de belles rencontres, et surtout… des retours encourageants dont on a besoin pour la suite ! Nous voilà reboostés plus que jamais, pour les mois à venir.

On ne le fait pas assez souvent, mais on vous remercie de nous suivre de près ou de loin et de contribuer chaque jour à notre réussite. MERCI 

Voici quelques images pour vous mettre un peu dans le bain…

L’équipe MeroMero en forme pour le premier jour ! Toute fraîche et pimpante…

On a passé plus de temps à monter la tente que le stand !

Et le meilleur pour la fin de journée : piscine, bières et barbeuk !

Notre petit stand de 3m2

Des visiteurs très intrigués par nos produits…

Notre fabricant japonais/coréen/vietnamien nous a rendu visite sur le stand !

Louis présentant notre futur best-seller : le Mini Squamish 😎 …

… qui s’accroche au vélo !

L’Happy Hour au Camp de Base.

Prost !

Le coin détente.

Mojito les pieds dans l’eau, on se croirait presque à Cuba…

Soirée officielle Outdoor by ISPO.

Bretzels au beurre…

Plat typique suédo-bavarois.

La fatigue se fait ressentir…

Auf Wiedersehen Messe München, bis bald !

Au revoir Messe München, à bientôt !

Laisser un commentaire