MeroMero à Playtime Paris

En janvier dernier, nous avons participé à notre tout premier salon professionnel. Et pour l’occasion, nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour Playtime Paris, LE salon international de la mode enfant. C’était même assez impressionnant, on se serait cru à la Fashion Week tellement les exposants et visiteurs étaient stylés ! Les marques présentes étaient plutôt très haut de gamme et surtout très tendances.

Parmi elles : Bobo Choses, Tiny Cotton, KidsCase, Imps&Elfs… Mais lorsque l’on déambulait dans les allées pour découvrir les collections, nous avons découvert de nombreuses « petites » marques très sympas, pour la plupart de Barcelone, mais aussi scandinaves et françaises. Coté design et coloris, on a flashé sur MissChips, MiniMono, Message in a Bottle et Because I’m Little. On a aussi bien aimé les messages éco-responsables de La Queue du Chat et les designs unisexes de Bla. Coté accessoires, nous avons adoré l’univers graphique et black&white des tipis de Wild+Fire, la douceur du lin chez Petit Picotin, les requins colorés de BabyBites (j’ai le turquoise !!!!!) et la qualité des matières de Borny.

Nous avons aussi fait de belles rencontres avec La Maison du Calendrier qui propose des prints et calendriers de l’avent fabriqués en France ou encore Daylily Paris, avec ses soins naturels pour futures et jeunes mamans.

De façon générale, nous avons constaté que de nombreuses marques proposaient des matières éco-responsables, bio, voire, en plus, fabriqués en France ou Europe. C’est vraiment encourageant de voir tout ça, même si les marques pourraient aller encore plus loin…

Bref, c’était super inspirant de se retrouver au coeur de ce salon, entourés des marques les plus tendances du marché, et de confronter MeroMero à tous ces acteurs… et acheteurs. Globalement, nous avons eu d’excellents retours et des personnes réellement intéressées par le concept, le design et le positionnement de nos produits. Nous n’avons pas pu nous rendre à celui de juillet car je venais d’accoucher, mais le RDV est pris pour janvier 2018 !

Voici quelques photos de notre stand et du salon :

Laisser un commentaire